Ras Le Scoot est pour le stationnement payant des deux-roues motorisés !

Ras Le Scoot est pour le stationnement payant des deux-roues motorisés !

Pour Ras Le Scoot, le stationnement payant a fait ses preuves pour réguler l’usage des véhicules. L’exonération dont bénéficient les deux-roues et trois-roues motorisés doit prendre fin en raison de leurs nuisances.

Les piétons de Vincennes et de Charenton-le-Pont commencent à pouvoir marcher en paix sur les trottoirs grâce au stationnement payant des deux-roues motorisés.

En voilà une bonne idée, bénéfique à tous, qui devrait être reprise par d’autres municipalités !

Des villes comme Paris, Montreuil, mais aussi d’autres grandes agglomérations commencent à y réfléchir sérieusement.

Pratiqué depuis des décennies, le stationnement payant et limité en temps a montré son efficacité pour réguler l’usage de la voiture.

Exonérer les motos et scooters de cette régulation constitue un formidable encouragement de leur usage, ce qui provoque de nombreuses nuisances : stationnement anarchique et véhicules ventouses, circulation sur les trottoirs, bruit dantesque, vitesse excessive et danger, pollution, etc.

Pour l’association Ras Le Scoot, en instaurant le stationnement payant pour tous les véhicules motorisés, les municipalités apportent une réponse systémique pour limiter les nuisances des véhicules motorisés en ville, même si cette solution est pour nous un premier pas vers une régulation du trafic et un meilleur partage de l’espace public.

Contact presse

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Franck-Olivier Torro

Porte-parole

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