Contrôle technique 2 RM : Nous demandons à Emmanuel Macron d’agir contre les nuisances des 2 roues-motorisés

Contrôle technique 2 RM : Nous demandons à Emmanuel Macron d’agir contre les nuisances des 2 roues-motorisés

Les Français en ont Ras Le Scoot: une étude Odoxa publiée dimanche met en lumière leur exaspération face aux nuisances des deux-roues motorisés.
74 % d’entre eux se plaignent du bruit et de la pollution qu’ils engendrent tandis que 76 % reconnaissent qu’il s’agit d’un mode de déplacement dangereux. Pour 55 % des sondés, les motards sont même incapables de respecter le Code de la route. À Paris, une enquête Ifop montrait que 64 % des Parisiens soutenaient la mise en place du stationnement payant pour les 2RM, décidée pour 2022. D’après une étude Credoc, les deux-roues motorisés sont la principale source de bruit pour 36 % des Franciliens, si bien que 87 % d’entre eux sont favorables à un renforcement des contrôles de bruit.

Le pic d’adhésions enregistré par Ras Le Scoot après la volte-face d’Emmanuel Macron au sujet du contrôle technique, inspirée par des calculs électoraux hasardeux, nous a confortés dans notre conviction : les chiffres sont éloquents et pourtant il est toujours difficile pour les victimes, aussi nombreuses soient-elles, de se faire entendre face au concert assourdissant des pots débridés des motards aux lobbys bien organisés. Les pouvoirs publics semblent sourds aux cris de douleur dont Ras Le Scoot se veut le porte-voix. C’est pourquoi pour amplifier la mobilisation et alerter les décideurs publics, Ras Le Scoot lance une pétition nationale qui en une dizaine d’heures a déjà récolté plus de 18 000 signatures.

Ras Le Scoot se réjouit de rallier derrière sa cause de nombreux élus locaux, au-delà des clivages politiques, tous étant bien conscients des nuisances insupportables que leur remontent leurs administrés. Ainsi nous pouvons remercier de leur soutien aussi bien Ariel Weil, maire PS de Paris Centre et David Belliard et Christophe Najdovski, adjoints EELV et DVG à la maire de Paris, que Karl Olive, maire DVD de Poissy, Boris Ravignon, maire LR de Charleville-Mézières, Vincent Chauvet, maire MoDem d’Autun, Nicolas Samsoen, maire UDI de Massy ou encore Olivier Stern, adjoint PS au maire de Montreuil. Ras Le Scoot appelle à une prise de conscience transpartisane et à une action sans délai pour soulager les oreilles meurtries des citadins comme des ruraux, tous indisposés par des nuisances devenues hors de contrôle.

Signez la pétition !

Contact Presse:
presse@raslescoot.fr

Franck-Olivier Torro
Porte-parole
06 33 11 96 91